Algora Nancy, l’école de programmation mise à l’honneur dans le JT de France 3 Lorraine

Les cours Algora à la télévision ! Cette semaine c’est notre école Algora Nancy qui a fait l’objet d’un coup de projecteur à l’occasion du reportage autour de la transition numérique et de l’initiation au codage chez les enfants diffusé le 16 novembre 2022 dans le journal télévisé 19/20 de France 3 Lorraine.

©FranceTV– La Transition est en marche

Située au cœur du quartier Nancy Thermal, l’école de programmation Algora Nancy est un projet mené par Younes Derbani, interviewé dans le reportage, pour initier les enfants de 6 à 14 ans au codage dans le cadre d’activités extra-scolaires. Il s’est lancé dans cette activité en 2019 après avoir recherché des cours similaires, sans succès, pour ses propres enfants, et a rejoint le réseau en Algora à la rentrée.

L’équipe du journal a pu assister à l’un des premiers ateliers de cette école et ainsi recueillir les impressions enthousiastes des participants et les motivations de leurs parents : susciter des vocations, trouver le “fun” de l’informatique et de l’électronique et développer des aptitudes pour la vie !

Un papa sensibilisé au langage numérique déclare : “Je pense que c’est un moyen vraiment intéressant pour (mon enfant) d’apprendre à faire le lien entre le numérique et ce qu’on utilise tous les jours”.

C’est toujours un plaisir de voir nos kits et notre savoir-faire sur le petit écran ! Merci aux équipes de France 3 Lorraine pour leur visite et à notre partenaire de Nancy, Codeurs en herbe pour cette prise de parole.

 

The post Algora Nancy, l’école de programmation mise à l’honneur dans le JT de France 3 Lorraine appeared first on Speechi.

Algora Nancy, l’école de programmation mise à l’honneur dans le JT de France 3 Lorraine

Les cours Algora à la télévision ! Cette semaine c’est notre école Algora Nancy qui a fait l’objet d’un coup…

31